GRAPHISME

SITE INTERNET

RÉSEAUX SOCIAUX 

PHOTOGRAPHIE

DE JURISTE À DESCOM.

” Comment devenir développeur web ou graphiste ?”, la question qui m’a le plus été posée par les étudiants que j’aide. Confier son projet à une inconnue n’est pas forcément une chose facile. C’est pourquoi, à travers cette page, vous apprendrez à connaître mon parcours et mes diplômes et surtout mon état d’esprit.

COMMENT DEVENIR DÉVELOPPEUR WEB OU GRAPHISTE ?

Comment a-t-il été possible pour une jeune juriste étudiante à la faculté de droit à Troyes de changer, en pleine période de covid, de métier, en l’espèce de seulement deux ans ?

DROIT FAC DE TROYES
agence développeur web ou graphiste
reconversion professionnelle

2019 : LA DÉMISSION

 

J’arrête mes études de droit et je quitte mon ancien CDI, car les deux ne me plaisaient plus. Je décide de faire une reconversion professionnelle et changer de métier.
En parallèle, j’ai toujours aimé le graphisme. J’ai commencé par suivre des tutoriels pour faire des montages vidéo sur final cut pro, puis comme tout le monde, j’ai commencé à dessiner avec un papier et un stylo. Ma créativité et surtout ma curiosité graphique se sont vraiment développées à cette période.

 2020 : TROUVER UNE FORMATION

Je trouve une formation en présentiel d’une durée de six mois (c’était le début de l’épidémie, il fallait vraiment s’accrocher) et j’obtiens mon premier stage de développeur web au SDDEA à Troyes. Je partais de zéro, je ne savais pas coder.
J’apprends le métier avec des développeurs web expérimentés, je découvre le HTML, le CSS, le JavaScript. Je découvre aussi les joies de GitHub. Seulement, mes formateurs ont vite décelé chez moi un fort attrait pour le graphisme. En parallèle, je commence enfin à devenir développeur web.
Fin décembre 2020, j’obtiens un nouveau stage, mais cette fois-ci seul, sans développeur. J’apprends énormément, étant très autonome dans l’apprentissage, mes deux mois de stage en solo m’ont permis d’apprendre à développer des thèmes WordPress, créer un logo de A à Z, j’ai également développé des plug-ins en PHP pour WordPress.

développeur web ou graphiste
étudiant devenir développeur web
 MARS 2021 : LE DIPLÔME
 

L’année où tout a changé !

J’obtiens mon diplôme de développer web après un passage de 45 minutes devant un jury professionnel. Les questions s’enchainaient, mais je ne me laissais pas démonter, je connaissais mon sujet et surtout mon dossier. Je décide de ne pas me lancer tout de suite dans la recherche de métier et de me former en autodidacte et de manière très poussée sur la suite Adobe. Illustrator, Photoshop, Adobe Xd, Première Pro et InDesign. J’apprends aussi à créer des packagings, les règles d’impression et tellement d’autres choses.

Je peux enfin le dire, la route a été longue, mais je suis heureuse d’avoir créé DESCOM et d’être libre dans ma créativité, avec des clients qui me ressemblent. Je commence à cumuler énormément de projets et pas un jour ne passe sans que j’apprenne une nouvelle chose sur mon métier. J’aide les sociétés, les entrepreneurs qui souhaitent avoir une identité visuelle, un site internet vitrine ou e-commerce, à Troyes, en France ou dans le monde entier. J’en profite aussi pour aider sur les réseaux sociaux des étudiants et je me suis constitué une communauté sur les réseaux sociaux, car je le sais, devenir développeur web ou graphiste n’est pas chose aisée.

 

« CHOISISSEZ UN TRAVAIL QUE VOUS AIMEZ, ET VOUS N’AUREZ JAMAIS À TRAVAILLER UN JOUR DE VOTRE VIE »

BTS

Vous connaissez sabrina, 

et si maintenant, vous en appreniez plus sur descom ? 

error: Le contenu de ce site est protégé par Descom.